Journée inter-régionale ETTI ETTESS

Animation inter-régionale ETTI ETTESS l e30 mai 2017 à Nantes

Le 30 mai 2017, s’est tenu à Nantes une journée inter-régionale centrée sur la stratégie commerciale des ETTI et ETTESS*. Initié en 2012, la fédération du COORACE a souhaité relancer ces cycles de réunions thématiques. Après une réunion le 27 avril à Paris et le 18 mai à Lyon, le COORACE Pays de la Loire accueillait mardi 30 mai 2017, la troisième journée thématique.

 

La journée a rassemblé des participants venus des régions Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine. Cette journée avait pour but de retravailler la stratégie commerciale des ETTI et ETTESS du réseau. Cependant, elle a aussi permis les échanges de pratiques venant de différentes régions. Après une présentation formelle des enjeux liées aux ETTI et ETTESS, la matinée s’est poursuivie par un temps de brainstorming sur le développement du chiffre d’affaires des ETTI. L’après-midi, D.Guillerm a présenté l’offre de services COORACE à destination des ETTI et ETTESS. Une large place a été donnée aux opportunités de coopération entre les AI et les ETTI. Enfin, un atelier a permis aux participants de travailler sur l’argumentaire commercial des ETTI et ETTESS.

Au-delà des aspects essentiels des pratiques de développement commercial, cette journée a aussi été un franc succès de par sa dimension inter-régionale. Elle a permis à des adhérents de région différentes d’échanger sur leurs pratiques et leurs réalités territoriales.

 

*ETTESS = entreprise de travail temporaire dont 75% de la gouvernance est associative.